jeudi 9 mars 2017

Scénographie Urbaine pour le Carnaval Gourmand de Tonneins

Les pneus-donuts 
couverts géants
à peindre
Dans le cadre du Carnaval de la Ville, la Mairie de Tonneins me sollicite pour fabriquer des éléments pour décorer les rues.
couverts géants
multicolores
Cette année, le thème retenu étant la gourmandise, j'ai proposé de découper dans de l'agglo des couverts géants (fourchettes et couteaux), ainsi que des grandes glaces...
des bidons
transformés en
pots de confiture
les productions
sèchent entre
deux averses
J'ai également détourner des barils métalliques pour en faire des pots de confitures.

Autres productions: 42 pneus usagés ont été revisités en les peignant façon "donuts". Des morceaux de "frites" de piscine ont été découpés et collés au pistolet pour agrémenter le glaçage de ces pneus-donuts.

Pour compléter cette mise en scène, des casseroles, poêles et ustensiles de cuisine ont été peints dans des couleurs punchy et suspendues dans les rues.
scénographie en place
devant la Maison de Santé
Des ateliers ouverts au public ont été proposés pour que les citoyens participent activement à cette scénographie. 

Malgré une faible fréquentation de ces ateliers, de réels moments d'échange ont eu lieu entre petits et grands, jeunes et moins jeunes, valides et handicapés...Merci pour ces belles rencontres !

nous restons
motivés !
 Lors d'une de ces séances, l'Equipe de la Belle Endormie est venue tourner un vidéo-clip qui sera diffusé le 14 avril à la Manoque. La musique choisie était "Motivé!" de Zebda. L'occasion pour moi de peindre le titre en blanc sur le grand vitrage du Centre Culturel !

Pour terminer, j'ai mis en couleurs le bonhomme carnaval réalisé en papier mâché. Ce vilain personnage incarne les allergies alimentaires, intolérance au gluten ,lactose, diabète, cholestérol...et tout ce qui nous modifie nos envies alimentaires... 
indice:
la couleur de Monsieur
Carnaval