lundi 20 mars 2017

Performance peinture pendant le Concert Body and Blues d'Eric Seva et son groupe

L'oeuvre dans son entier
J'ai eu la grande joie de pouvoir peindre pendant le concert d'Eric Séva au Théâtre G. Leygues de Villeneuve le 7 mars 2017.
Haut droit

Résultat: une sorte d'improvisation picturale sur 2 grandes toiles (50X75cm chacune) réalisée en 1h30.

Bas gauche
J'ai travaillé sur une dominante de bleue (le titre du dernier album étant 
Body & Blues !), rehaussée de peinture cuivre et or pour le rappel du saxophone.


Bas Droit
Haut gauche








J'ai posé des touches de rouge chatoyant en référence au "Red Hat"...restait plus qu'à suivre le tempo endiablé de la locomotive infernale du "Train Clandestin".


(Ou encore les rythmes énergiques de "A gogo",  et la douce ballade de "Bivouac", les sonorités lointaines du pays de la musique...et d'autres musiques que je vous invite à découvrir).

Gauche
Droit
Pinceaux, spalters, raclettes, plastique bulles, encres, pastels gras...se sont joyeusement mélangés sur le mètre carré de toile.
Aucune esquisse préparatoire n'a été réalisée, j'ai peint en direct live sans triche !!!

Une petite vidéo à voir par là







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...