lundi 13 mars 2017

Petits masques avec les enfants de Famille & Cie


À l'occasion de l'Assemblée générale de l'association Famille & Compagnie, j'ai proposé un atelier créatif aux  17 enfants présents.
 Le petit bricolage consistait à la customisation d'un masque confectionné à partir d'une assiette en carton. 



Au préalable, j'ai coupé en deux les assiettes, évidé deux disques pour les yeux. 
Tuto du bec
Les bases sont
terminées !
Puis, j'ai mis en forme des petits becs en papier. Ensuite, j'ai collé un demi bâtonnet de Barbapapa et le bec coloré. 
Découpage de plumes
en papier
Pour terminer, nous avons découpé différentes formes et tailles de plumes dans des papiers. Les enfants avaient pour mission de décorer ces plumes de papier (graphisme, coloriage) et de choisir l'ordre d'assemblage et le choix de plumes naturelles. 
Lucie
Pierre et Lucie

Les petites poulettes !
Au final, un joli masque d'oiseau rare aux couleurs chatoyantes et aux motifs personnalisés. Bravo les pioupious et merci à Famille & Compagnie et Melisa Maillet qui a animé l'après midi avec ces chants et comptines. 
Sur quelques unes de ces chansons, j'ai pu improviser quelques dessins (50X65cm) que les enfants ont mis en couleurs par la suite.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...