jeudi 27 octobre 2016

Animation Famille et compagnie

Pour animer les après-midi organisés par Famille & Compagnie, j'ai proposé un atelier créatif ponctué de chants et d'histoires. 

Nous avons lu une petite histoire de baleine et de petit poisson (mis en kamishibaï inspiré par le blog Ma chou Team ici).
Ainsi, les jeunes enfants et leurs familles ont entonné le célèbre chant "Les petits poissons dans l'eau" (avec les gestes siouplé !).

A la suite de quoi, nous avons créer des petits poissons en papier. J'ai prévu des choses assez simples à réaliser (les enfants sont jeunes et nombreux !). 

trouvé sur
Pinterest

De simples cœurs de différentes tailles (queue et tête) et une grosse forme de goutte pour le corps du poisson, sont collés et décorés par les enfants (gommettes et feutres).

Ajouter une légende
Après une courte pause, j'ai lu "Meunier tu dors" illustré par Anne Letuffe. Puis, les participants ont confectionné chacun leur propre moulin en papier avec les ailes qui tournent !!!


Un bel après-midi créatif, partagé entre grands et petits, plein d'histoires, de chansons, et de rires...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...