mercredi 2 mars 2016

Du 5 février au 26 mars, la bibliothèque municipale de Melhan accueille l'exposition « Le Geste premier » RAM Marcellus-Meilhan







 La Bibliothèque de Meilhan accueille jusqu'au  26 mars 2016 les oeuvres des enfants des Relais Assistants Maternels de Marcellus-Meilhan.


Avec l'animatrice Emmanuelle 
et les assistants maternels, nous avons proposé ensemble une dizaine de séances d'éveil à la peinture sur le "geste premier".

L'enjeu était de favoriser les expériences corporelles, de découvertes du rapport à la peinture, l'interaction avec la trace...
tout un programme...que vous pourrez découvrir à la bibliothèque.
Peinture au balais

Dans ce projet, l'adulte n'intervient pas dans le processus de création. L'enfant est accompagné mais réalise lui même son propre cheminement créatif, à son rythme, librement...


Peinture au balais
Ainsi nous avons proposé différents outils (tapettes  à mouche, pipette,plastique bulles, balais, tapis égouttoir de vaisselle...et autres objets ...), différents média (encres, gouaches...), différents supports (papiers, tissus)...chaque création est unique !


Bravo à nos graines d'artistes, merci au personnel des RAM, aux assistants maternels, aux familles, aux mairies, à la communauté de communes VGA,  à la CAF Lot-et-Garonne.


  





(entrée libre

Le mercredi, de 14 heures à 17 heures, et le vendredi, de 16 heures à 19 heures. Plus d'informations auprès de la bibliothèque, au 05 53 89 00 28, ou auprès du RAM, au 06 07 08 42 05).