mercredi 2 mars 2016

Avec des vieux livres...bricolages créatifs à la Bibli de Duras


 Vous avez des vieux livres ? Vous ne savez pas quoi en faire ?
J'ai a solution : DÉTOURNER-LES ! A la bibliothèque de Duras,j'ai proposé un atelier créatif pour transformer les vieux ouvrages destinés  au désherbage.


Pour cela, il suffit simplement de s'armer de patience et d'un bon pistolet à colle à chaud.

En effet, il faut coller harmonieusement les pages entre elles de façon à pouvoir présenter le livre ouvert. 









Il suffira ensuite d'agrémenter avec des pièces de papiers découpés (j'utilise une Big Shot, machine  à emporte-pièces qui découpe PARFAITEMENT des motifs comme des cœurs, disques, étiquettes, fleurs, oiseaux, cages...).


Pour ma part, je présente mes collages comme sortis du livre grâce  à un fil de fer krafté (BIOFIX en vente chez GAMM VERT).









Ainsi l'ouvrage peut être présenté comme un mobile avec les éléments suspendus...













C'est beau, facile et ça occupe les jours de pluie.
Alors ne jetez plus vos vieux bouquins, ce sont des œuvres d'art en devenir...lâchez-vous !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...