lundi 28 septembre 2015

fresque Place de la Comédie à Tonneins

Dans le cadre de la Politique de la Ville, le quartier "Coeur de Ville" de Tonneins a été désigné comme quartier prioritaire. 

A ce titre les habitants du Quartier de la Marne, et plus particulièrement les résidents de la Rue Gabriel Péri ont eu une réflexion commune autour d'un espace de vie (voir article journal Sud Ouest ici ).
L'ancienne place avant aménagement


Le souhait de ces tonneinquais très investis était le réaménagement d'une placette:

après aménagement


- pallox avec les incroyables comestibles (plantations à partager)
- giftbox ou boîte à partager ( dons de livres, vaisselles, vêtements...etc)
- table à pique-nique.

Et pour agrémenter ce lieu d'échange et de partage, quoi de mieux qu'une fresque peinte sur le mur ?

Le mur prêt à peindre
J'ai donc proposé à la Mairie et aux habitants une peinture murale avec un rideau de scène rouge ouvrant sur un paysage champêtre verdoyant.

Le projet a été validé, l'ouvrage prendra fin en novembre prochain.

première couche de fond
Merci à la Municipalité et aux tonneinquais de m'avoir confié cette mission. Je mets toutes mes ressources pour participer au mieux à l'embellissement de leur cadre de vie.

tracé du rideau





Travail des ombres
et lumières
du rideau

Mise en couleur du rideau



Le rideau


détail du rideau

détail du rideau
Merci pour l'accueil chaleureux des habitants, le sourire des enfants, et à l'excellent couscous de la dame du bout de la rue !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...