Ainsi la dizaine d'enfants et leurs parents ont confectionné des petits bricolages créatifs : un hibou et une sorcière.
Et comme nous sommes dans une bibliothèque, à nous les vieux ouvrages sortis des rayons destinés au pilon...(eh oui, c'est moche, mais consolez-vous, nous leur donnons une deuxième vie bien rigolote!!!).
La preuve, avec des vieilles pages découpées dans un roman, nous avons tracé la silhouette d'un hibou. Puis avons décoré deux disques de papier pour faire les yeux de l'oiseau nocturne (nous avons collé des disques de tulle pour un effet chic). Quant au bec, un triangle de velours chipé dans les échantillons de tapissier ou même dans du papier de couleur ont suffi à donner du style au hibou.
Pour le deuxième bricolage, je me suis inspiré de Krokotak avec le tuto de la sorcière en cône de papier ici.
Un vieux Beaux Arts Magazine nous a fourni de jolies pages sombres, dans lesquelles nous avons découpé des quarts de cercle. Le collage est un peu difficile pour les petits (je les avais préparé à l'avance, collage à la colle Giotto maintenu le temps du séchage à la pince à linge, outil indispensable !!!).
Ainsi, nous avons constitué des cônes qui servent de base au bricolage assez simple: il a suffi aux enfants de dessiner la tête de sorcière dans un disque (découpé à la Big Shot). Et enfilé une rondelle de papier noir (découpé évidé à la Big Shot).
Quelques plumes, des pompons, des bandelettes de papier pour les bras un peu de feutrine pour les cheveux, et hop Simone, sur le balais !!!
Notez le titre du livre: Une Vie de Ménage |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez-moi un petit mot ...