mercredi 12 juin 2019

A la manière de Paul Bursnall ⚓️


L'appel du large nous emmène dans une ambiance maritime: petit port de pêche ou plage avec ses cabines. En effet, nous avons peint à l'acrylique un paysage de type breton (inspiré de l'artiste Paul Burnsall).
Les enfants ont crayonné leur croquis préparatoire en divisant leur feuille en 3 parties: l'eau 💦,  le quai et ses maisons, le ciel. 

Les habitations sont représentées de face, avec une à trois fenêtres, avec assez peu de perspective... L'enjeu n'était pas de donner l'illusion de profondeur.





Pour les cabanes de plage, nous avons chercher à créer davantage d'effets de perspective. L'espace se divisé en 3 parties horizontales (la plage, la mer, le ciel).

 Pour la mise en couleurs, nous avons appliqué  l'acrylique avec des brosses plates, dans des mouvements horizontaux en commençant par le ciel et la mer. Puis nous avons peint les façades dans de jolies couleurs vives, ainsi que le bateau ⛴.  Des petits morceaux de papiers ( journaux, cartes maritimes...) ou de tissus adhésifs peuvent agrémenter l'ensemble pour les portes, fenêtres, 🎌 drapeaux, fanions...). 

Encore du beau travail, merci à tous pour votre créativité et votre implication !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...