jeudi 11 octobre 2018

Customisation d'une ruche - API'ART- Conseil Départemental Lot & Garonne

Alors, voilà...au départ, il y a un appel à projets mis en ligne sur le site du Conseil Départemental 47 à voir ici.
ruche à l'état brut
On propose à des artistes du Lot-et Garonne d'investir chacun à sa manière une ruche.
Maquette du projet
Me vient alors une idée de projet graphique assez classique, avec une inspiration gravure ancienne...

Ma proposition ayant été retenue, une ruche m'a été attribuée.

sous-couche blanche
peinture à base d'huile végétale
conforme à l'apiculture
Et c'est parti pour l'application d'une sous-couche de blanc pour nourrir le bois de la ruche.

dégradé de jaunes
sur la face de la ruche
marquée des différents partenaires
 Après séchage, j'ai réalisé un dégradé de jaunes (peinture à base d'huiles végétales adaptée aux abeilles).
Les traits noirs ont été dessinés au Posca noir (produit sans solvant adapté aussi à nos amies les abeilles).
côté gauche et face
J'ai tracé des abeilles et des alvéoles de ruche, tout simplement.

Projet terminé qui va se promener sur le territoire pour sensibiliser le grand public à la pollinisation et l'apiculture.






arrière de la ruche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...