samedi 10 décembre 2016

A la manière de Klimt...(suite et fin)

Noa

Constance, Arthur,
Noa et Maurane
A l'atelier l'Art & Création de Marmande, les enfants et ado ont terminé leur production à la manière de Gustav Klimt (1862-1918), artiste autrichien. Il fait partie des peintres symbolistes, de l’art nouveau. 



Il utilise la couleur « or », s'inspire des mosaïques byzantines et compose des créations oniriques, surréelles avec des volutes, des formes géométriques, sans perspective...


 Pour ce projet nous nous sommes inspirés d'une grande fresque "L'Arbre de Vie", et plus précisément la partie gauche de cette oeuvre monumentale: "L'Attente" (1905/1909).

Les élèves ont esquissé au brouillon le personnage à la posture égyptienne en respectant proportions et attitude. 
Léane

Chloé
Sarah

Ils ont travaillé le fond de leur création avec du brou de noix en humidifiant partiellement la feuille (fusing). 

Des rehauts à l'acrylique dorée ont été apposés en tamponnant avec du tissu. Les plus jeunes ont peint le personnage sur une autre feuille et ont utilisé l'aquarelle pour la mise en couleurs. Ils ont ensuite découpé et collé la mystérieuse femme, ainsi que des petits triangles de papiers indiens dorés, texturés, moirés...

Les ado ont peint directement le personnage à l'acrylique sur le fond au brou de noix. 
Ils ont utilisé des acryliques irisés de chez Pébéo (attention à placer une sous-couche blanche ou autre car les peintures irisées sont peu couvrantes). 

Noa
Félicitations à tous, vous avez encore bien travaillé !!!

Tessa