jeudi 22 septembre 2016

Street " sky" art comme Thomas Lamadieu...


M!ck




Maxence

Noa





















C'est l'heure de la reprise pour les enfants et ado à l'Art et Création de Marmande

fiche de renseignements
Et quoi de mieux pour fêter ça qu'un exercice pour stimuler la créativité !

Nous avons donc observé le travail d'un artiste français Thomas Lamadieu qui travaille sur les espaces négatifs (dans son cas, les zones de ciel en contre-plongée prises en photo dans les cours d'immeubles).

Maxence
Manon
J'ai proposé aux élèves différents clichés de cieux en contre-plongée (photo prise depuis le sol mais l'objectif tourné vers le haut à l'inverse de la plongée, objectif dirigé vers le bas ...).

Léane
Après avoir relevé la forme de l'espace négatif (=vide) chacun a pu plancher sur une interprétation personnelle, et présenter un personnage tout droit sorti de l'imaginaire.

Une fois le travail d'ébauche accompli, chaque élève a reporté son tracé au feutre permanent noir sur un transparent.
Guillaume



Puis après cet exercice minutieux, les élèves ont pris soin de mettre en couleurs aux feutres Posca au verso du transparent (Attention: on commence par les détails et on finit par les aplats, ne pas oublier que le support est transparent et le Posca est couvrant !!!).

Clara
Manon
Chloé











Cette première séance était riche d'univers différents et je remercie les petits artistes d'avoir aussi bien stimuler leur fantaisie créatrice...une bouffée de fraîcheur et de liberté !

A la semaine prochaine pour finir ce joli projet qui concourra à Urbance et devrait être exposé à la Grande Lessive de Marmande !



Audrey

Melvin


Salomé