lundi 18 juillet 2016

Peinture sur vitrines chez Léonidas® à Marmande

Habillage de deux pans vitrés

Côté droit
les petits détails
 en premier 
Lorsque l'on veut occulter une vitrine et que l'on veut également communiquer sur son activité, la peinture décorative peut être une solution idéale.



A l'occasion d'une nouvelle affectation d'un local en atelier de conditionnement, la Boutique Léonidas a souhaité décorer les 6 m2 de vitrines.

Côté gauche
les petits détails
en premier
Ainsi, j'ai proposé une "dégoulinade" de chocolat, une reproduction à la main du logo Léonidas®, du lettrage et fléchage, ainsi qu'une cascade de pièces en chocolat pour animer cette surface vitrée.

Côté droit 










Pour ce chantier, j'ai du peindre de l'intérieur du magasin (un rideau de fer extérieur aurait pu altérer la fresque)...

Côté gauche
Donc, j'ai commencé par peindre les détails et fini par les fonds... Eh oui, sinon par transparence de l'extérieur, cela aurait très incompréhensible, vous me suivez ?

Première phase de réalisation
Côté droit 
finition terminée









C'est donc un travail relativement fastidieux puisque je peins à l'aveugle...
Bref, avec de la patience et de l'expérience, on finit par y arriver !


Merci à Jérôme pour sa confiance et sa bonne humeur.




L'ensemble de la
 boutique finie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...