samedi 22 août 2015

Série d'aquarelles présentées au Salon International de l'Aquarelle d'Aiguillon 2015

Boutique à Essaouira


Chefchaouen
 ville bleue



Cactus à Majorelle







 Je suis heureuse de vous présenter une série de 10 pages de carnet de voyage que j'ai réalisée pour le Salon International de l'Aquarelle d'Aiguillon en Lot-et-Garonne.

N'étant pas une puriste de l'aquarelle, j'ai recours à diverses techniques (collages, encres, craies et crayons aquarellables, feutres, gesso...). 
Pour cette série, j'ai voulu garder l'esprit des carnettistes en travaillant rapidement, sans croquis préalable, de façon jetée parfois trash avec éclaboussure et taches...pour garder un aspect vivant.
Dans le Souk
20 x 20 cm













Pour cette série, je me suis inspirée de mon voyage au Maroc en 2010.
La dominante est le bleu, en référence au bleu Majorelle de la Villa éponyme à Marrakech.
L'une des aquarelles représente la villa Marguerite de Cadouin en Dordogne.


La villa Majorelle 

Ferrure













5 œuvres ont été retenues par le jury et pour savoir lesquelles, vous pourrez venir voir l'exposition du 10 au 25 octobre 2015. 

La villa Marguerite








Des stages seront organisés ainsi qu'un sketchcrawl les 17 et 18 octobre 2015 dans les rues de la cité ducale !!!



Palmier




Pour ma part j'interviendrai auprès des scolaires de la communauté des communes avant et après le Festival.




Ruelle de Marrakech






N'hésitez pas, venez voir ce Salon ! plus de renseignements ici





Zelliges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...