vendredi 6 mars 2015

Tuto Peinture sur pieuvre en papier mâché


Structure recouverte
de papier blanc
Structure recouverte 
de papier blanc

Structure repeinte en vert

Structure repeinte en vert

opération décor peint 
sur papier mâché


Pieuvre finie, vue de face

Pieuvre finie, vue de côté

Aujourd'hui, j'ai consacré ma journée à la mise en couleurs de la pieuvre en papier mâché pour le Carnaval de Tonneins.

J'ai réalisé cette structure avec des tasseaux de bois et du grillage à poule (voir tuto précédant ici).

J'ai recouvert entièrement ce poulpe avec du plastique noir (type sac poubelle) scotché bien serré

Puis, 2 couches de papier journal

En finition: une couche de papier blanc (pour masquer les lettrages).

Ensuite, je me suis attelée à donner des couleurs à notre monstre marin.

La base est d'un vert tendre.





J'ai ensuite joué avec différentes nuances de vert sur du film plastique bulle qui m'a servi de tampon...pour un effet texturé.









Pour terminer, j'ai appliqué des grosses tâches vert sombre.













Et sous les tentacules, j'ai peint des ventouses rouges (différents bouchons de liège m'ont servi pour tracer les cercles).






Voilà, bien heureuse d'avoir fini !


Pieuvre finie,
détail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...