samedi 1 juin 2013

Ateliers Arts Plastiques et visite de l'atelier L'Art & Création des enfants de Samazan/Montpouillan

Réalisation de décors
sur bâches plastiques au Posca



Détail des graphismes
Vue d'ensemble des graphismes
 réalisés par les scolaires
de Samazan/Montpouillan












Mardi 28 et vendredi 31 mai 2013, j'ai reçu, à l'Atelier L'Art &Création, 5 classes du groupement scolaire de Samazan/Montpouillan. 



Les petites mains à l'action






travail des enfants
de Samazan/Montpouillan










En effet, ces élèves ont fait un rallye artistique avec différentes visites et ateliers sur Marmande (Musée Marzelles, Eglise, Galerie Egrégore et Tous Artistes Enfants à la Gravette).

Après avoir présenté mes activités (cours et peintures décoratives), répondu aux questions des enfants, j'ai pu proposer pour certains une activité créatrice "libre" (avec toutefois quelques contraintes !).
Après une mise en peinture
Il s'agissait de s'exprimer graphiquement sur une bâche plastique avec des feutres gouaches Posca.

Ces productions par la suite vont me servir de matière pour créer des décors événementiels pour la veillée "Jeu Conte" de la Photoconte

Les échanges avec les différentes classes ont été riches et déclencheurs de paroles, avec parfois le questionnement "qu'est-ce qu'un artiste ?"...pour ma part, je propose: être artiste, c'est laisser une trace, et en cela, nous sommes TOUS des artistes, la preuve, ces enfants en un minimum de temps et de moyens, ont laissé une empreinte, une trace d'un instant.

Vue d'ensemble

Après mise en couleur à l'acrylique
Après une mise en couleur



Dame de Pique

Roi de Pique

Les échecs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...